Tél. : 06 11 52 22 55

LES DIFFÉRENTS MASSAGES

La culture thaïlandaise

De très nombreuses techniques de massages thaïlandais s’enseignent dans des écoles spécialisées en Thaïlande. Le massage Thaï est une pratique ancestrale qui résulte de la technique médicinale asiatique, du bouddhisme et du Yoga.

Le massage traditionnel existe depuis plus de 2500 ans.

En Thaïlande, il fait partie intégrante de la culture du pays. Historiquement, il était divisé en 2 types :

  • Le massage de la cour royale

C’est un massage qui s’effectuait uniquement avec les mains, avec de nombreuses exigences d’étude, du niveau d’un maître adulte.

  • Le massage chaloeisak

C’est un massage avec moins de rituels, et qui recourt à d’autres organes que les mains, tels que les coudes, les genoux, les pieds. Il était pratiqué par les villageois dans un but thérapeutique.

Le massage thaïlandais traditionnel est un art de la science thérapeutique qui a donc pour fonction de rendre les gens en meilleure santé. La population devait donc apprendre cette science pour l’appliquer correctement. Les textes de médecine traditionnelle évoquent 72000 lignes dans le corps humain, mais 10 lignes en sont les principales. La ligne principale est le chemin du vent : une énergie physique interne qui nourrit le corps afin qu’il travaille normalement…

Les lignes d’énergie

Ligne 1 Ita : Ligne qui contrôle toute la partie gauche du corps

Ligne 2 Pingkala : Ligne qui contrôle toute la partie droite du corps

Ligne 3 Sumana : Ligne qui contrôle la langue et le menton (paralysie)

Ligne 4 Galataire : Ligne qui contrôle les bras et les mains

Lignes 5 Sahasrangsee : Ligne qui contrôle l’oeil gauche

Ligne 6 Tavari : Ligne qui contrôle l’œil droit

Ligne 7 chantaphusang : Ligne qui contrôle de l’oreille qauche

Ligne 8 Rutang : Ligne qui contrôle l’oreille droite

Ligne 9 kuyang : Ligne qui contrôle l’évacuation des excréments (constipation)

Ligne 10 sikinee : Ligne qui contrôle l’évacuation de l’urine

Bon à savoir : comment se produit la fibrose musculaire ?

1. Muscles déchirés : Peut être causé par un levage lourd dû à des surtensions musculaires, à des blessures sportives ou à des accidents.

2. Il y a eu une petite déchirure des fibres musculaires à plusieurs reprises. L’utilisation répétée des muscles sur une longue période entraîne la déchirure progressive des fibres musculaires. Le corps aidera à réparer les petites parties blessées et développera progressivement la fibrose.

3. Spasmes musculaires : Par des muscles tendus pendant une longue période ou la même posture pendant une longue période, comme les personnes assises à l’ordinateur.

Lorsque les muscles sont tendus pendant une longue période, cela entraîne un manque de fibres musculaires, ce qui fait que les fibres musculaires manquent d’oxygène. Ces fibres musculaires meurent et forment une membrane, provoquant des douleurs musculaires dans la zone.

Les massages aident à réduire et même supprimer des tensions et permettent aux muscles de retrouver leur souplesse. L’activité traumatisante répétée (sport, travail sur ordinateur, etc.) doit être maintenue sous contrôle par une pratique régulière des massages.

Des massages qui concilient les techniques traditionnelles et la culture ayurvédique​

Dans sa pratique, Yanan allie les techniques traditionnelles thaï avec la culture ayurvédique. Cliquez ici pour voir tous les descriptifs des massages ayurvédiques-thaï.

Des massages spécifiques pour répondre à vos besoins ou découvrir de nouvelles pratiques

Yanan pratique aussi des massages sur des parties précises du corps ou avec des méthodes spécifiques. Cliquez ici pour voir tous les descriptifs des massages spécifiques.